Project Description

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

MIRIAD
Projet R&D – Région Bretagne

Recherche et mise en œuvre de technologies innovantes au service de la mesure de l’impact publicitaire

MIRIAD s’associe à Tébéo à et l’émission « Bien dans votre assiette » pour permettre aux téléspectateurs de passer en cuisine sans quitter leur canapé.

Dans une cuisine virtuelle en 3D, les produits des partenaires Argel, Laiterie Le Gall, Laiterie de Saint Malo et Savel ont été mis à la disposition des candidats au jeu-concours « Bien dans votre assiette » qui s’est déroulé du 14 mai au 14 juin.

Les candidats ont pu participer au jeu sur leurs ordinateurs, leurs smartphones ou leurs tablettes après avoir flashé un QR code imprimé dans Le Télégramme ou en allant sur le site www.bdva-lejeu.fr. Un jeu idéal pour que grands parents, parents et petits enfants s’entraident pour rédiger une recette originale incluant au moins un ingrédient des partenaires.

Ce cas d’usage cross-media a mis en scène différents terminaux émergents : TV, PC, tablettes et téléphone. Ainsi, le téléspectateur devient acteur d’un concours en ligne sur la thématique de la cuisine. Au menu, HTML5 et 3D.

Le projet vise évidemment à concevoir et proposer le scénario mais surtout à mettre en œuvre les outils de mesure adéquats pour tracer et mesurer l’audience et l’attention des utilisateurs.

Technologies :
  • Développement HTML5, 3D temps réel
  • Unity 3D
  • Mesure d’un parcours cross-medias
Partenaires :
  • Tébéo
  • Orange
  • Le Télégramme
  • Alenty
  • Phyleas
  • Polymorph Software
  • Alcatel
  • Loustic
Financement :
  • Région Bretagne
  • Rennes Métropole
  • Conseil général du Finistère
  • Quimper Communauté
  • dgcis

Réalisations similaires

Load More Posts